mardi 31 décembre 2019

DIY Porte-Nom !!! ou Porte-Photo !!!






Hello à tous !!!

j'espère que vous allez bien à quelques heures de cette nouvelle année et que vous aller fêter cet évènement comme il se doit...

J'ai un diy à vous montrer, c'est peut-être un peu tard pour ce soir mais vous pourrez certainement les utiliser pour une autre fête (anniversaire, communion, mariage...)

Je vous propose de réaliser de belles petites maison en terre qui vous servira de porte nom et chaque invité pourra repartir avec à la fin de la soirée et s'en servir comme porte photo.

Voici ce qu'il vous faut :




- De l'argile naturelle autodurcissante ( dans les magasins de création comme Cultura)
- Un fil en métal pour couper la terre
- Un fil métallique
- Une pince coupante
- Un couteau, une planche à découper et tout ce qui peut vous aider si comme moi vous n'avez pas envie d'investir dans le kit du parfait petit potier ( HI! HI! )
- Un pinceau fin et de la peinture acrylique

Voilà, c'est parti : l'avantage d'utiliser cette argile autodurcissante c'est qu'elle n'a pas besoin de cuisson.





Tout d'abord, vous découpez avec le fil métallique des rectangles d'environ 2,5 x 5cm. Coupez le haut du rectangle afin de créer la toiture.





Ensuite, créer les ouvertures à l'aide d'un couteau pointu (ou avec le matériel adéquat si vous l'avez), pour ma part, j'ai fait une simple ligne pour la porte et 4 petites ouvertures pour la fenêtre; j'ai également réaliser une cheminée.



Pour réaliser le porte nom, prenez le fil métallique et tournez le autour d'un stylo, ensuite coupez le fil à l'endroit souhaité avec une pince coupante et plantez le dans la cheminée.Et surtout n'oubliez pas de "décorer" le toit de vos maisons en créant des tuiles mais en variant les motifs pour qu'elles soient toutes différentes


Laissez sécher vos créations 24 heures à température ambiante


Pour terminer, vous pouvez les peindre; moi j'ai décidé de les garder naturelles en ne mettant que l'ouverture de la porte en couleur rouge... vous pouvez même les vernir pour les protéger.




Et voici le résultat : 






Artmel-deco

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire