lundi 8 avril 2019

"FIBERGLASS CHAIR" : LE RETOUR !!!





Pour ce 1er article 2019, eh oui !!! j'ai un peu laissé de coté mon blog car l'année 2018-2019 fut très chargé professionnellement : 
Cela fait un an que je prends des cours du soir en plus de mon métier pour me "réapproprier" le métier de décoratrice d'intérieur. Une "nouvelle aire" commence et j'avais envie pour l'occasion de vous parler de la "Fiberglass" de Eames !!!





POURQUOI CETTE CHAISE PARTICULIEREMENT 

Après une absence de 30 ans, de nouvelles méthodes de production de pointe ont permis de réintroduire le matériaux d'origine de la coque du siège.Cette série stoppée au début des années 1990 en raison de la nocivité de la fibre de verre fût "remplacée" par la "Eames plastic chair".




UN PEU D'HISTOIRE : La "FIBERGLASS" est une chaise en fibre de verre conçue par Charles et Ray Eames, elle apparue sur le marché en 1950. Elle a été conçue pour le "concours international de la conception de meubles à faible coût" parrainé par la MUSEUM OF MODERN ART (New York). Elle a révolutionné son monde avec sa coque en résine de polyester renforcé de fibre de verre et son concept de piétements variés (bois ou métal). La "FIBERGLASS CHAIR" revient en force chez Vitra dans 6 couleurs originales. Les fibres clairement visible donnent aux coques une surface irrégulière qui fait tout leur charme...

Et vous, quelle couleur préférez-vous ?

Bonne journée
ArtMel-Deco












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire